La Bourse à l'Emploi au Salon du Végétal

Le groupe étudiants qui participera à la Bourse à l'Emploi se forme dès le mois d'octobre.
Ce sont des étudiants en 1ère année de BTS Technico-commercial " Végétaux d'Ornement du lycée de Luçon-Pétré (85). Ils ont des projets professionnels variés : responsable de rayon, fleuriste, commercial, concepteur d'aménagement d'intérieur, …
Certains d'entre eux ne sont pas issus du monde horticole mais ils sont tous passionnés par les végétaux.
Ils sont motivés pour mener à bien cette action qu'ils trouvent " enrichissante tant au niveau professionnel qu'au niveau relationnel ". Animer la Bourse à l'Emploi leur permettra de " mieux connaître l'univers de la profession et de renforcer ainsi leur assurance ". · La préparation Les BTS Technico-commercial " Végétaux d'Ornement étudient les domaines d'emploi dans la filière horticole. Ils réfléchissent sur la définition des profils de poste, sur la mise en forme des offres et des demandes.
Ils sont formés au logiciel " Bourse à l'Emploi " pour la saisie des annonces. De décembre à février, ils s'entraînent à accueillir, conseiller et orienter les chefs d'entreprises et les candidats. De décembre à mars, les étudiants saisissent les offres et les demandes reçues à la Bourse à l'Emploi.

Le Salon du végétal : un temps fort de la Bourse à l'Emploi.

Les CAP Fleuriste du lycée de Luçon-Pétré étudient l'aménagement du stand plusieurs semaines à l'avance.
CAP et BTS se déplacent sur le Salon pour mettre en place la décoration du stand Mi-février, les étudiants de BTS reçoivent les entreprises et les candidats sur le Stand de la Bourse à l'Emploi.
Ils enregistrent les candidatures et les offres d'emploi puis les affichent sur le Stand. · Les résultats Fin avril, les BTS enquêtent les utilisateurs du Service par téléphone afin de mesurer la portée de l'action.
Galeries Photos : Bourse à l'Emploi 2004 Les Galeries des années suivantes sont en cours de construction